Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/textis/public_html/WEB-INF/public/templates/textis/layout.phtml on line 37

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/textis/public_html/WEB-INF/public/templates/textis/layout.phtml on line 38
Textis - linge de bain : Entretien du linge
   English Français Español Plan du site
 
 
Catalogue Textis Textis sur FacebookTextis linge de bain

Important : Avant la première utilisation, nous vous conseillons de faire tremper vos articles, une nuit dans l’eau froide, et de les passer en machine à 40°. Cette précaution permet d’évacuer les apprêts et les pigments résiduels, de minimiser la rétraction de votre linge et d’augmenter sa résistance aux salissures.


Conseils préalables :

- Pensez à laver votre linge avant la première utilisation, l’éponge sera plus douce et plus absorbante. La capacité maximale d’absorption sera atteinte au bout de quelques lavages.

- Avant ce premier lavage, laissez tremper votre linge une nuit entière à l’eau froide. Cette précaution permettra de stabiliser couleurs et dimensions.

- Respectez toujours les conseils d’entretien figurant sur l’étiquette du produit.

- Séparez les couleurs des blancs, pour éviter que les fibres de l’une ne se déposent sur l’autre, et veillez à utiliser une lessive spéciale couleur. Les lessives contenant des agents blanchissants risquent de modifier les couleurs de votre linge.

- Nous vous déconseillons l’utilisation d’un adoucissant qui, en gainant les fibres de coton diminue leur pouvoir absorbant.

- Le sèche-linge est recommandé pour une linge de toilette en éponge. En effet, il lui redonne gonflant et souplesse.

- Au sortir de la machine à laver, il est recommandé de tirer sur les liteaux du linge de toilette pour leur redonner forme. Recommencez après le séchage et repassez le encore humide à fer doux, le repassage en sera facilité.

- Si vous utilisez le sèche-linge, veuillez à sortir votre linge avant le séchage complet.

- Un séchage sur fil est idéal pour pouvoir un linge peu froissé.

- Dans la mesure du possible, ne lavez pas ensemble fibres naturelles et fibres artificielles. Les fibres artificielles libèrent des peluches qui s’accrochent aux fibres naturelles et leur font perdre douceur et souplesse.

- Ne mélangez pas votre linge de maison (en particulier l’éponge) avec des vêtements à crochets, fermetures à glissière ou bande auto-aggripante, ils risquent de s’accrocher aux fibres et de les abîmer.

- Si votre linge est brodé, repassez le sur l’envers pour ne pas abîmer la broderie

- Veillez à ce que votre linge soit totalement sec quand vous le ranger.

- En cas de boucles tirées, vous pouvez tout simplement les couper à la hauteur des autres boucles.

Rétrécissement :

Les textiles naturels sont soumis lors des premiers lavages à un rétrécissement. Si vous lavez et séchez votre linge à forte température, le rétrécissement sera plus fort. Veillez donc à respecter les températures de lavage et de séchage pour limiter ce phénomène.

Réalisation - xclic 2010